Les modèles de soutien gorge triangle

Les modèles de Soutien-gorge Triangle

Temps de lecture : 7 minutes

modèles de soutien gorge triangle

As-tu déjà entendu dire que le soutien-gorge triangle est un modèle très facile à coudre ?

 

Ce n’est pas surprenant : sans armature… Parfois même sans doublure… Pouvant être réalisé dans des tissus rigides (coton, viscose, dentelle)… Le soutien-gorge triangle est généralement un projet couture rapide et accessible !

 

Que tu optes pour un modèle minimaliste : deux triangles de tissu simplement reliés par des liens ou des élastiques… Ou que tu préfères une version plus élaborée : avec basques, découpes de bonnets ou dos cheminé… Les soutiens-gorges triangles, t’offrent de nombreuses possibilités !

 

 

Tu aimerais t’y retrouver parmi tous les patrons de couture disponibles ? Tu veux être sûre de sélectionner un modèle de soutien-gorge triangle qui sera adapté à la fois à tes envies, à ta morphologie, et à ton niveau de couture ?!

 

Alors cet article est fait pour toi !

Quelques modèles de Soutien-Gorge Triangle

 
Je te propose de faire un tour dans mon Carnet de Couture Lingerie pour découvrir quelques modèles de soutien-gorge triangle intéressants à coudre.
modèles de soutien gorge triangle

Le minimaliste :

Inspiré des bikinis, c’est le modèle de soutien-gorge triangle que tu retrouves le plus souvent dans les patrons de couture lingerie.

 

Lorsque le soutien-gorge est fermé sur le devant, tu peux retrouver des dos fantaisie comme sur la photo ci-dessus.

 

L’avantage de ce modèle, c’est qu’il te permet d’associer de jolies dentelles rigides à tes chutes de tissus imprimés !

 

L’iconique “le bullet bra” :

Inspiré des soutiens-gorge des années 1950, ce modèle est généralement confectionné dans un joli satin et il associe parties surpiquées et bords en dentelle. 

 

Si tu as un peu d’expérience en Couture Lingerie… Et que tu veux te perfectionner en maitrisant la couture du satin de soie… Ou en apprenant une technique emblématique de la Couture Lingerie, ce modèle est fait pour toi !

 

L’élégant :

Réalisé dans une dentelle esprit coton… Ou dans une jolie guipure… Le triangle bustier rappelle les looks féminins et délicats de la marque de prêt-à-porter Sezane.

 

Comme tu l’imagines, ce modèle est parfait pour mettre en valeur un joli galon de dentelle (rigide ou élastique) ! 

 

L’emblématique triangle Eres :

Réalisé dans un tulle tout doux, ce modèle est à la fois épuré… Et structuré ! Avec son point point “Vous-et-Moi” et ses pinces horizontales, il te permet de réaliser un modèle léger, avec un bon maintien ! 

 

Ce modèle est parfait confectionné dans une maille toute douce (microfibre ou tulle)… Par contre comme avec tous les modèles épurés, si tes finitions sont un peu ratées, elles risquent de se voir !

 

L’audacieux :

Inspiré des modèles de la marque Bordelle, ce soutien-gorge triangle joue avec les bandes élastiques et les fournitures “bijou”, pour un look moderne et graphique !

 

Contrairement aux apparences… Si tu optes pour des finitions avec un biais élastique pré-plié, ce modèle n’est pas si complexe à réaliser !

 

Le sporty :

Rembourré et avec un jeu de superpositions, ce modèle est directement inspiré de l’univers du yoga.

 

Très facile à réaliser, ill est parfait si tu aimes les jeux de transparence et la lingerie “graphique“.

 

L’inclusif :

 

Petit dernier dans la famille des soutien-gorges triangles, ce modèle est celui qui t’apportera le meilleur maintien, même si tu as une poitrine généreuse.

 

En effet, avec sa forme en foulard, sa basque et ses bretelles larges, il se prendrait presque pour un soutien-gorge armaturé !

 

Par contre… C’est aussi le modèle de soutien-gorge triangle le plus complexe à réaliser. En effet, il reprend toutes les étapes et les finitions d’un soutien-gorge à armatures.

 
  

En résumé

En conclusion, le soutien-gorge triangle est donc un modèle relativement facile et rapide à coudre. Que tu préfères un style minimaliste ou plus élaboré… Chaque modèle peut être adapté à tes envies, ta morphologie, et ton niveau de couture.

 

Il ne te reste plus qu’à explorer les différentes options présentées… Pour trouver ton modèle parfait !

 

À lire également

Tu aimes les jolies histoires ? Alors, je te conseille de lire cet article sur Mary Phelps, l’incroyable inventrice du premier soutien-gorge triangle !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *