challenge couture lingerie
Temps de lecture : 4 minutes
Est-ce que dans ton atelier aussi, les étagères débordent ?
Et parmi tes patrons de couture, y en a-t-il beaucoup qui n’ont encore jamais servi ?
Qu’ils soient arrivés là suite à un coup de cœur, un élan de motivation ou une promo irrésistible… Ils prennent maintenant la poussière, vestiges de jolis dessous jamais concrétisés ?!
Alors, si c’est le cas, rassure-toi… Tu n’es pas seule !
Il y a deux ans, lorsque je me suis installée dans mon atelier de couture, j’avais la ferme intention de conserver un espace minimaliste et organisé 💪🏼.
Mais entre les patrons de couture… Les coupons de tissu… Les kits de dentelle… Et toutes les petites fournitures (élastiques, rubans, boutons et autres attaches)… Même avec un bel espace, le bazar s’installe vraiment vite et l’espace fini par manquer !
👉 Donc pendant les 100 prochains jours, je me lance le défi d’utiliser et tester tous mes patrons couture lingerie !
Au fil des semaines, je réaliserai au moins une toile avec chacun de mes patrons pour tester son potentiel.
Ensuite, s’il est cool, je le mettrai de côté pour plus tard…
Et s’il ne me convient pas : ou je l’ajuste pour qu’il corresponde à mes envies et besoins, ou je m’en sépare !
Ainsi, je construirai peu à peu la patronthèque de mes rêves + je préparerai le terrain pour la réalisation de ma collection ADN !
Tout d’abord, comme tu l’as compris, j’en ai assez de mes placards qui débordent.
Mais ce n’est pas la seule raison !
Comme tu as déjà dû le remarquer, la couture lingerie, c’est addictif… Mais ça peut être beaucoup plus intéressant que de choisir une jolie dentelle pour reproduire un modèle simple que tout le monde peut avoir…
Coudre sa lingerie, c’est aussi apprendre à décrypter chaque détail d’un modèle qui nous plaît… Pour le reproduire, se l’approprier… Puis le faire évoluer pour qu’il deviennent une pièce forte qui nous correspond vraiment !
S’entraîner à ajuster chaque finition pour que le vêtement final devienne une vraie extension de soi.
Au fil de ce challenge, je te dévoilerai :
L’objectif ? Que tu puisses, toi aussi, oser dépoussiérer tes patrons de couture oubliés et les transformer en pièces uniques et sur mesure.
100 jours /100 patrons, c’est un défi vraiment ambitieux… Et le but ce n’est clairement pas de me mettre la rate au court bouillon !
Alors pour gagner du temps et me faciliter la tâche… Durant tout ce défi, mon Carnet Couture Lingerie sera mon fidèle compagnon.
Il m’accompagnera à chaque étape pour :
Ainsi, je maximiserai mes efforts, mon temps et mon Carnet Couture lingerie sera un outil précieux pour garder le cap, éviter les erreurs et ainsi transformer ce challenge… En une véritable aventure créative !
Alors, prête à commencer la collection de sous-vêtements de tes rêves ?